languageالعربية

En conflit avec Al Watania, la FTF en appelle à Saïed

La polémique suscitée par le non retransmission, par la Télévision nationale, du match amical entre la Tunisie et les Iles Comores continue de faire des vagues.

C'est ainsi qu'après le communiqué de l'Etablissement de la Télévision tunisienne (ETT) publié hier vendredi et qui a démenti un premier communiqué de la Fédération tunisienne de football, cette dernière n'a pas tardé à riposter.

Dans un communiqué, rendu public ce samedi 24 septembre 2022, la Fédération tunisienne de football a rappelé encore une fois qu'elle ne peut pas devenir une société de production qui travaille pour le compte de l'ETT.

Après un rappel des "ratages" de l'ETT, la FTF a tenu à préciser qu'aucune offre officielle n'a été proposée de la part de la direction de télévision du service public. Un mail personnel a été envoyé au chef du service de l'information et de la communication de la Fédération et qui demande l'autorisation d'obtenir le signal satellite des matches, en cas de diffusion télévisée.

La FTF a noté aussi, dans son communiqué, qu'aucune équipe n'a été envoyée par l'ETT, même pour une simple couverture des préparatifs de la sélection tunisienne de football pour le mondial Qatar 2022.

Pour le match amical contre le Brésil, la FTF attend encore l'offre de l'ETT pour la retransmission terrestre.

La FTF a, par ailleurs, annoncé que le dossier sera envoyé à la présidence de la République, car la chargée de la gestion des affaires de l'ETT n'assume pas ses responsabilités envers les équipes nationales.